Forum de RPG fantastique / énigmatique. Créez votre personnage et incarnez le dans la petite ville de Fairlhom où il fera des rencontres étonnantes et mystérieuses.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Le règlement   Ven 16 Oct - 19:24


Le règlement que tout le monde aime



Règles de Base

▬ Ce forum est basé sur la sympathie et la passion du RPG. Si vous n'êtes pas dans cette optique, nous vous le déconseillons.
▬ Une inscription est un kind of engagement. Ça implique une certaine fréquence de connexion et un minimum de participation à la vie active du forum.
▬ Une bonne (ou moyenne, ça ira aussi) orthographe est exigée & c no o langage sms ! Autant sur la CB que dans le RPG.
▬ La ChatBox est un espace pour les membres, ouverte à tout le monde, alors n'hésitez pas ! \o/ Le RPCB est de ce fait réprouvé.
▬ Pas de publicités autorisées en dehors des endroits prévus à cet effet. Le plagiat est évidemment interdit, aucune tolérance la-dessus.
▬ Doubles comptes interdits pour l'instant. Nous souhaitons que chacun reste concentrer sur l'évolution de son personnage.
▬ Après un mois d'inactivité sans motif (et surtout sans avoir prévenu !), nous supprimons votre compte.




Formalités d'Inscription

▬ Lire le règlement en entier ainsi que son contexte et les détails donnés en annexe. Pour vous faciliter la découverte et compréhension de l'univers, nous vous conseillons de consulter les sujets dans cet ordre : Règlement, contexte, personnages et groupes N'oubliez pas de jeter un œil sur la présentation du staff !
▬ Votre personnage doit avoir un prénom et un nom, dans cet ordre, sans chiffre et sans symbole. La première lettre du prénom et du nom doit être en majuscule (ex : ra!t0 yàgam!!33 = Raito Yagami).
▬ L'avatar de votre personnage doit être de "style manga" (images de synthèse accordées), les photos ne sont pas permises. Veillez à ce que le personnage que vous ayez choisi ne soit pas déjà pris par un autre joueur. Pour ce faire, vérifiez en cliquant sur ce lien. Le premier code est cookie.
▬ Les dimensions de votre avatar doivent être égales à 450*300. Votre signature doit avoir un rapport au forum. Elle ne doit pas dépasser 600px de largeur. N'abusez pas de la liberté accordée sur sa hauteur.
▬ Ni l'un, ni l'autre ne doit montrer votre personnage dénudé. Pas de seins nus, de fesses à l'air ou quoi que ce soit de ce genre. Déçu(e) ? Keuchon(e) va !
▬ Dans le meilleur des cas, publiez votre présentation qu'une fois celle-ci terminée. Nous la déplacerons dans la corbeille si dans la semaine à venir, elle reste inachevée sans explication de votre part. Pour le titre, soyez soft. On ne veut que le prénom et le nom de votre personnage, question de facilité pour la retrouver.
▬ N'oubliez pas d'activer votre fiche personnage et pensez également à créer votre fiche de relations et votre journal de bord immédiatement après votre validation (on vous le rappellera) ! Interdiction de RP avant cela.




Les Personnages

▬ Votre personnage doit impérativement être inventé. Pas de "Naruto Uzumaki" ou de "Jared Leto" (Je vous aime quand même les gars /o/).
▬ Il vit dans un certain contexte et bien qu'il soit "un peu" fantaisiste, il reste proche de la réalité, du moins concernant la mentalité des personnages, donc essayez d'être cohérents au possible ! A noter : les histoires super dramatiques ou absolument parfaites, c'est ... vous voyez ? XD
▬ Préférez un personnage américain à un étranger. Cela reste non obligatoire ceci dit !
▬ L'âge minimum accordé est de 12 ans, le maximum est indéfini. Le second code est infiniment.
▬ Des prédéfinis sont à votre disposition. Ils sont souvent très utiles et/ou liés à des personnages déjà présents sur le forum. Si vous manquez d'idées ou que vous ne voulez pas que votre personnage se sente seul, allez y faire un tour ! Sait-on jamais, des trésors peuvent s'y cacher...




En Matière de RPG

▬ Yaoi, yuri, hentai et scènes violentes sont possibles mais merci de rajouter l'icône adéquate devant votre sujet. Il en va de même pour les rps libres afin qu'ils soit plus facile de les repérer. L'icône L correspond à [Libre], S à [Sexe] et V à [violence].
N.B. : Les RPs libres sont les RPs qui laissent la possibilité aux joueurs d'intervenir si ils le veulent sans pourtant y avoir été invités au préalable.
▬ Vos posts ne sont pas limités à un nombre de ligne minimum MAIS à un nombre de ligne maximum (=600 mots) Suprise mothafucka XD
Nous espérons ainsi privilégier la qualité à la quantité et faire en sorte que les interactions soient plus rapides et surtout plus fluides. Bien évidemment, si vous débordez, ce n'est pas un problème. Cette limite est seulement là afin d'installer une certaine dynamique, le nombre n'est qu'un standard que nous estimons correct pour atteindre l'objectif fixé.
▬ 3 sujets maximum par personnage en même temps.
▬ A chaque lieu, il y a une description ou une image. Lisez et/ou regardez-la avant de poster !
▬ Quand vous faites un RP avec quelqu'un, ayez l'obligeance de prendre des initiatives. Par pitié, ne laissez pas votre partenaire de RP diriger tout seul la situation, c'est ennuyeux pour lui /!\ Cela ne signifie pas que vous devez décider de ses actions, attention. Saisissez la différence.
▬ Toutes actions de votre personnage ayant une incidence directe et importante sur un autre comme le fracas d'une jambe ou encore un lâché de spermatozoïdes dans des ovules fertiles, s'avère nul si vous n'avez pas l'approbation du créateur.
▬ Les insultes et mots vulgaires sont autorisés dans le RPG (comme entre créas SI ET SEULEMENT SI il ne s'agit que de délires/surnoms affectifs).
▬ Évitez les doubles posts autant que possible, les boutons "éditer" et "supprimer" sont là pour ça ! o/




Correspondance

▬ Souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur leurs présentations, c'est sympa :3
▬ Si vous avez des problèmes, contactez le compte Admin. En deuxième recours, le compte de ... et en troisième et dernier recours, celui de ... .
▬ Prévenez-nous de vos absences dans la zone prévue à cet effet et de même si vous quittez le forum.
▬ Votez autant de fois que vous en avez l'occasion sur les tops-sites afin que notre famille s'agrandisse ~o/
▬ Caprice de diva : Je me donne le droit de kicker tout ceux qui font des clins d'oeil sur la CB. ACH NEIN NEIN NEIN !

En espérant ne pas vous avoir trop effrayé ...
Enfin rassurez-vous, après avoir mis le pied à Fairholm, être effrayé sera un trait de votre personnalité, vous en serez habitué.

© greenmay sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-home.forumactif.org
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth-Home :: Once upon a time... :: Let me tell you a story-
Sauter vers: